Conférencier international,
formateur et auteur
Plus de 6000 conférences
au Canada, en europe
et dans d'autres pays

À PROPOS DE
CAROL ALLAIN

Conférencier et formateur à l’international, Carol Allain est aussi un auteur reconnu. Depuis 1998, il a publié six ouvrages, dont les best-sellers Le Choc des générations et Génération Z. La 10e édition de son ouvrage le plus vendu, Le Choc des générations, a paru en 2020, cumule plus de 70 000 exemplaires vendus.

Conférences
les plus appréciées

La cohabitation intergénérationnelle : Quels sont les enjeux majeurs ?

La cohabitation intergénérationnelle : quels sont les enjeux majeurs ?

Les générations n’ont ni les mêmes priorités ni les mêmes séquences d’action. Les mots revêtent de nouvelles significations, les manières de faire et d’être changent au fil des générations. Comment établir un dialogue intergénérationnel efficace et participatif ? Qu’ai-je à apprendre de l’autre ? Qu’ai-je à lui apprendre ? Les réponses ne vont plus de soi.

En savoir plus sur la conférence

La conciliation vie personnelle et professionnelle : les choses qu’on dit, les choses qu’on fait !

La conciliation vie personnelle et professionnelle : les choses qu’on dit, les choses qu’on fait !

Cette conférence en lien avec la santé et la qualité de vie au travail est un enjeu majeur au 21e siècle. Mieux gérer son stress et son temps de façon à mieux concilier ses exigences professionnelles et ses engagements personnels. Mieux affronter les événements de la vie (échec, rapport aux autres, engagement, sentiment d’urgence) dans une volonté de mieux se connaître. 

En savoir plus sur la conférence

La verticalité à l’épreuve de l’horizontalité : comment faire coexister les deux modèles ?

La verticalité à l’épreuve de l’horizontalité : comment faire coexister les deux modèles ?

Cette conférence invite les entreprises et les organisations à porter une attention grandissante à l’importance de savoir concilier les valeurs verticales (hiérarchie, engagement, rentabilité, loyauté, défi, objectif commun, performance, rentabilité, structure, durée longue, conditions objectives, satisfaire le groupe) et les valeurs horizontales (réseaux, ambiance du travail, équilibre famille-travail, rencontres informelles, leadership partagé, temps libre, mobilité, flexibilité, bien-être, durée courte, conditions subjectives, satisfaire l’individu). Comment les rapprocher ?

En savoir plus sur la conférence

Se mobiliser en équipe, une volonté de collaborer !

Se mobiliser en équipe, une volonté de collaborer !

Cette conférence est une invitation à repenser ses attitudes individuelles et collectives, à réfléchir aux composantes du travail en équipe, à redonner un sens à l’action collective dans le contexte des nouvelles valeurs (créer des liens, responsabilité commune, faire confiance/se faire confiance, dialogue et écoute active) auxquelles nous devons de plus en plus adhérer.

En savoir plus sur la conférence

Recrutement, fidélisation et mobilisation du personnel.

Recrutement, fidélisation et mobilisation du personnel.

Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, attirer et fidéliser les employés représente un enjeu majeur. Comment pallier la situation ? Quelles sont les stratégies de fidélisation adaptées permettant de diminuer le taux de roulement du personnel et d’assurer une stabilité au sein de vos équipes et de vos services ? 

En savoir plus sur la conférence

La motivation humaine : une attitude !

La motivation humaine : une attitude !

La motivation, c’est d’abord une question d’attitude, d’optimisme, d'une volonté d'agir. Le conférencier répondra à cette question parfois angoissante : comment continuer de croire à l'atteinte de vos objectifs, de donner un motif à vos actions, et d’assurer ainsi votre réussite ?

En savoir plus sur la conférence

Best sellers

Le choc des générations

Nouvelle édition 2020

Les générations s’affrontent, se tendent la main, puis accélèrent le cours de leur évolution. Elles ont pour moteur les changements, les crises et les révolutions. D’un monde vertical prônant la rigueur, l’autorité et le devoir, nous sommes passés à un monde horizontal axé sur la mobilité, la flexibilité…

Génération Z

Nouvelle édition 2019

Nés une souris à la main, les jeunes de la génération Z sont au cœur d’une révolution numérique accentuée par l’avènement de l’intelligence artificielle. Parvenus au seuil de l’âge adulte, les Z sont en quête d’une place bien à eux dans une société marquée par le changement, le développement technologique…

Mes clients

Témoignages

RÉSERVEZ EN LIGNE

Réserver en ligne