Les cours magistraux ne conviennent plus… l’enseignement se modifie, nous devons les rendre acteurs de leur savoir.Éviter de les caricaturer ou d’utiliser des stéréotypes.Plus difficile pour eux de trouver des modèles auxquels s’identifier.Conscience aiguë du monde qui les entoure (un questionnement sans fin : sur leurs apparences, sur le travail, sur les réseaux sociaux, sur l’achat et la consommation), nous devons être attentifs à leurs attentes et prioriser la discussion.À force d’être dans le contrôle, certains enfants, adolescent-e-s n’arrivent plus à se faire confiance, toujours quelqu’un quelque part pour intervenir Quelles en sont les conséquences ?Avec l’arrivée massive de l’IA (l’Intelligence Artificielle), cette route de la servitude à l’ère des algorithmes… Que faire de nos instincts primaires (émotions, envies, jugements personnels, désirs inconscients, risques, hasards, surprises et erreurs) ?La génération Z se déclare plus ouverte que les autres générations, plus créative, plus entrepreneuse, moins heureuse, privilégie des marques ayant une mission sociale et obsédée par la question de l’expression de soi.La génération Z… loyale à condition d’être une entreprise qui sait privilégier l’authenticité, la collaboration et valoriser leur potentiel créatif.Mieux comprendre l’obsession d’autrui (célébrités, réseaux sociaux, influenceur-se-s) qui lui tient lieu d’identité.