BLOGUES

GÉNÉRATION Z. LES ROIS DE L’HYPERCONNEXION

Par : Carol Allain, M.Sc, M.Éd, auteur et conférencier international

Aveuglée par l’émotion, emprisonnée dans son univers virtuel, la génération Z vit à l’ère de l’hyperconnexion et ne peut déjà concevoir le monde autrement. Sa vie réelle est presque exclusivement formatée à partir de sa vie numérique.

Autres articles

La verticalité à l’épreuve de l’horizontalité : comment faire cohabiter les deux modèles au sein des organisations

Ce texte s’adresse aux entreprises, aux organisations, aux institutions et aux associations qui désirent apporter une plus grande attention à la cohabitation intergénérationnelle et concilier les valeurs verticales (hiérarchie, engagement, loyauté, défi, stabilité, performance, longue durée, satisfaire le groupe) et les valeurs horizontales/transversales (réseaux, instabilité, équilibre vie personnelle-professionnelle, rencontres informelles, collaboration, temps libre, mobilité, courte durée, satisfaction individuelle). La question qui se pose : comment les rapprocher ?

Lire l'article »

Le prisme générationnel a ses limites!

Le fait d’appartenir à une génération donnée ne détermine pas l’ensemble de nos attitudes, de nos valeurs, de nos comportements en tant qu’individus. Le lieu de naissance, la position sociale, le niveau d’instruction, la culture, la personnalité et le genre rendent unique chaque individu.

Lire l'article »

RÉSERVEZ EN LIGNE

Réserver en ligne